Mazda3
Protection des données

Collecte et traitement des données dans le véhicule


Données stockées par le conducteur

En règle générale, toutes les données mémorisées dans le véhicule par le conducteur, comme les contacts téléphoniques, les destinations de navigation et les favoris, peuvent être supprimées à tout moment par le conducteur.

 

Stockage de données dans le véhicule

De nombreux composants électroniques de votre véhicule contiennent des supports de stockage de données, qui mémorisent de manière temporaire ou permanente des informations techniques telles que le statut du véhicule, les événements et les défauts. Ces données techniques informent généralement sur l'état d’un composant, d'un module, d'un système ou de l’environnement :

  • conditions de fonctionnement des composants d'un système (par ex., niveaux de remplissage)
  • messages d'état du véhicule ou de ses composants (par ex., vitesse de roue/vitesse du véhicule, décélération, accélération latérale)
  • défaillances et défauts de composants importants d'un système (par ex., éclairage et freins)
  • réponse du véhicule en cas de situations de conduite extraordinaires (par ex., déploiement d'un airbag, activation des systèmes de contrôle de stabilité)
  • conditions environnementales (par ex., température)

 

Ces données sont uniquement de nature technique et servent à identifier et à résoudre des erreurs, ainsi qu'à optimiser les fonctions du véhicule. Les itinéraires parcourus ne peuvent pas être dérivés de ces données.

 

Lors d'une intervention sur le véhicule (par ex., réparations, entretien, services de garantie, assurance de la qualité), les membres du réseau de service (notamment Mazda Motor Corporation et, au besoin, d'autres entreprises et sociétés affiliées au groupe Mazda) peuvent télécharger ces données techniques à partir de la mémoire d'événements et de défauts à l'aide d'appareils de diagnostic spéciaux. Une fois qu'une erreur a été résolue, les informations contenues dans la mémoire d'erreurs sont effacées ou écrasées.

 

Lors de l'utilisation du véhicule, il peut se produire des situations dans lesquelles ces données techniques combinées à d'autres informations (registre des incidents, dommages au véhicule, déclarations de témoins, etc.) pourraient fournir une identification personnelle, éventuellement avec l'aide d'un expert.

 

Des fonctions complémentaires contractées par le client ou requises par la loi, telles que le système d'appel d'urgence automatique (eCall), permettent de transmettre certaines données du véhicule.

 

De plus amples informations sur la protection des données sont disponibles sur le site Internet de Mazda.

Rendez-vous sur : https://www.mazdamotors.eu/ pour accéder au site spécifique à votre pays.