Lorem ipsum dolor sit amet

Performances de conduite dynamiques et grisantes, confort et sécurité avancée

 

La Mazda3 est équipée d’un grand nombre de TECHNOLOGIES SKYACTIV avancées et primées. La carrosserie aérodynamique et légère offre précision et agilité et assure une conduite réactive, agréable et dynamique. En outre, elle reste économe en carburant, sans toutefois compromettre le plaisir unique que vous ressentez au volant d’une Mazda.

 

Les transmissions de la Mazda3 permettent un passage de vitesses fluide et rapide pour des performances sportives exceptionnelles. Et les technologies i-stop (le système Stop-Start intelligent de Mazda) et i-ELOOP (le système intelligent de récupération de l'énergie au freinage de Mazda) garantissent des performances respectueuses de l’environnement. Les nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai emblématique de Mazda : l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture.

 

Dotée de fonctions de sécurité i-ACTIVSENSE avancées, la Mazda3 offre des niveaux de confort et de sécurité exceptionnels pour assurer une conduite toujours agréable.

 

  • L’assistant au maintien de voie vous aide à naviguer lorsque vous quittez involontairement votre file
  • Le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur supervise votre conduite et vous invite à faire une pause si nécessaire
  • Le stabilisateur de vitesse adaptatif contrôle la distance avec le véhicule devant vous
  • L’aide anticollision améliorée en mode urbain, qui permet d’éviter les collisions, est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons

 

La Mazda3 est également équipée d’une caméra de recul, d’un système de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’assistance au démarrage en côte (HLA), de l’aide anticollision intelligente en mode urbain en marche arrière et bien plus encore.

    • SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      La philosophie de Mazda, qui consiste à donner la priorité à l’humain, est renforcée grâce à la toute nouvelle technologie SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS. Elle permet de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture, emblématique des véhicules Mazda.

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

    • G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control

      La solution G-Vectoring Control est la toute première technologie SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de Mazda. Elle permet de régler intelligemment le couple du moteur en fonction des actions du système de direction, ce qui permet d’optimiser la charge verticale de chaque pneu pour garantir un comportement efficace du véhicule. Cette technologie permet d’améliorer les performances de contrôle pour minimiser l’impact des forces d’accélération et pour assurer une conduite plus agréable.

      G-Vectoring Control

    • Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

      La gamme complète des groupes de transmission de la Mazda3 inclue trois moteurs essence SKYACTIV-G et deux moteurs diesel SKYACTIV-D disponibles avec une transmission manuelle SKYACTIV-MT ou automatique SKYACTIV-Drive à six rapports*.


      * SKYACTIV-G 1.5 (100 ch) et SKYACTIV-G 2.0 (165 ch) proposés avec boîte manuelle uniquement.

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

    • Reconnaissance des panneaux de signalisation

      Reconnaissance des panneaux de signalisation

      Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation utilise une caméra dirigée vers l’avant pour surveiller la route. Le logiciel de reconnaissance du système peut alors détecter automatiquement les panneaux de limitation de vitesse et de sens interdit. L’affichage tête haute avertit le conducteur s’il excède la vitesse autorisée à l’aide d’un signal sonore et visuel.

      Reconnaissance des panneaux de signalisation

    • Aide anticollision en mode urbain avancée avec reconnaissance des piétons

      Aide anticollision en mode urbain

      L’aide anticollision en mode urbain de la Mazda3 est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons. Grâce à sa caméra avant intégrée, qui surveille l’écart et la vitesse d’approche par rapport aux obstacles devant vous, comme les véhicules et les piétons, la Mazda3 freine automatiquement en cas de risque de collision.

      Aide anticollision en mode urbain

    Le modèle représenté ne correspond probablement pas aux spécifications helvétiques. Tels qu'ils figurent sur l'écran, les couleurs et certains éléments de l'habitacle et de la carrosserie peuvent être différents de ceux du modèle en cours. Véhicule illustré en peinture métallisée spéciale Machine Gray, disponible dès production janvier 2017.