Dynamique de conduite exceptionnelle pour un plaisir intense sur la route

 

La Mazda MX-5 RF ne manque pas de personnalité. Dotée des technologies SKYACTIV et d’un châssis léger et bas, elle se comporte comme la vrai voiture de sport qu’elle a toujours été. En outre, grâce aux fonctionnalités de sécurité avancée telles que l’éclairage adaptatif matriciel LED ALH*, vous vous sentirez en confiance pour profiter au maximum de vos trajets.

 

Tenue de route dynamique et poids contenu grâce aux technologies SKYACTIV :

Moteurs 1,5 litres SKYACTIV-G 131 et 2,0 litres SKYACTIV-G 160

Transmission SKYACTIV-MT manuelle à six vitesses ou SKYACTIV-Drive automatique à six rapports avec palettes au volant

Carrosserie et Châssis SKYACTIV 

i-stop et i-ELOOP*

 

* uniquement sur la version Revolution

 

Équipée de fonctionnalités de sécurité et de confort avancées i-ACTIVSENSE :

Système d’alerte de franchissement involontaire de ligne LDWS

Éclairage adaptatif matriciel LED ALH

Système de surveillance des angles morts BSM

Alerte de trafic transversal arrière RCTA

 

 

PAGE DESIGN

    • mx-5-rf-2

      Carrosserie et Châssis SKYACTIV

      La Carrosserie et le Châssis SKYACTIV sont fabriqués à partir de matériaux légers, comme l’aluminium et l’acier à ultra-haute résistance. Conçus pour offrir encore plus de confort et de sérénité, ils garantissent une conduite précise et l’équilibre du véhicule, quel que soit le terrain.

      Carrosserie et Châssis SKYACTIV

    • mx-5-rf-3

      Moteurs et transmissions

      Le plaisir intense au volant de la Mazda MX-5 RF est assuré par les deux moteurs essence exceptionnels proposés, le SKYACTIV-G 1311 de 1,5 litres et le SKYACTIV-G 1602 de 2,0 litres, associés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique* à six rapports. Les deux types de transmission offrent des performances élevées qui accompagnent et améliorent les sensations fortes au volant.

      *Boîte automatique disponible uniquement avec SKYACTIV-G 160 Revolution.

      Moteurs et transmissions

    • mx-5-rf-1

      i-ACTIVSENSE

      Pour Mazda, la sécurité est une priorité. En nous inspirant d’une approche centrée sur la personne, nous avons créé une multitude de technologies de sécurité avancée pour vous protéger en toutes circonstances. Notre gamme de fonctionnalités proactives vous aide à reconnaître et à éviter les dangers potentiels, pour réduire autant que possible les risques de collision.

      i-ACTIVSENSE

    • mx-5-rf-3

      Direction assistée électrique EPAS

      Les systèmes de suspension et de direction assistée électrique EPAS ont été spécialement configurés pour permettre à la Mazda MX-5 RF d’offrir un comportement routier vif et dynamique, tout en garantissant une conduite apaisante, confortable et raffinée. 

      Direction assistée électrique EPAS

    • Système de surveillance des angles morts (BSM)

      Système de surveillance des angles morts BSM

      Ce système vous avertit lorsqu’un véhicule pénètre dans la zone de détection, jusqu’à 50 m derrière vous, en activant un indicateur lumineux au niveau du rétroviseur extérieur, du côté concerné. Si vous enclenchez votre clignotant avant de tourner dans cette direction, l’indicateur lumineux se met à clignoter et une alerte sonore retentit.

      Système de surveillance des angles morts BSM

    • Alerte de trafic transversal arrière (RCTA)

      Alerte de trafic transversal arrière RCTA

      En marche arrière, l’alerte de trafic transversal arrière avertit le conducteur de risques éventuels de collision avec des véhicules en phase d’approche latérale. Une alerte sonore et un indicateur lumineux dans le rétroviseur indiquent le risque.

      Alerte de trafic transversal arrière RCTA

    • MZD Connect

      MZD Connect

      Le dernier système d’infodivertissement intuitif de Mazda vous connecte au monde extérieur sans efforts. Ainsi, vous pouvez rester concentré sur la route.

      MZD Connect

    Cinématique du toit dur rétractable


    Le toit dur rétractable de la Mazda MX-5 RF s’actionne à l’aide d’un simple bouton permettant au conducteur de l’ouvrir ou le fermer en seulement 13 secondes, et ce même lorsque la voiture roule (jusqu’à 10km/h). Le toit comprend trois modules différents, chacun composé des matériaux de la plus haute qualité, choisis pour leur rigidité et leur poids avec pour résultat une performance optimale.

    Il est possible que les modèles présentés ne correspondent pas totalement aux véhicules proposés en Suisse ; les couleurs et équipements peuvent varier légèrement ou n’être disponibles que sur certaines versions, en option ou en accessoire.