INNOVATION

Présentation du moteur essence de nouvelle génération SKYACTIV-X

 

Chez Mazda, l’innovation est dans notre ADN. Mais pas dans le seul but d’innover. Nous créons des technologies de nouvelle génération révolutionnaires afin d’optimiser le plaisir de conduire et de renforcer le lien Jinba Ittai entre vous, la voiture et la route. Le moteur essence de nouvelle génération SKYACTIV-X est une exclusivité Mazda. Il s’agit d’un nouveau type de moteur à combustion qui offre d’incroyables performances environnementales et une puissance et des performances grisantes, quelle que soit la taille du moteur. Associées à notre architecture de véhicule axée sur l’humain, nos toutes dernières innovations élèvent le sentiment Jinba Ittai à des niveaux inégalés, tout en contribuant à protéger notre précieuse planète.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

car
car

upquote Le moteur essence de nouvelle génération SKYACTIV-X redéfinit les concepts de performances et d’efficience downquote

Allumage par compression contrôlé par étincelle SPCCI Mazda a repensé le fonctionnement des pistons

Grâce au système SPCCI (allumage par compression contrôlé par étincelle) de Mazda, le moteur SKYACTIV-X est en passe de devenir le premier moteur essence commercialisé au monde à recourir à la technologie d’allumage par compression d’un moteur diesel. Il s’agit d’une exclusivité Mazda, car le nouveau système fonctionne de deux manières en fonction de la vitesse et l’accélération. En cas de forte accélération, le moteur fonctionne comme un moteur essence traditionnel, utilisant une bougie d’allumage pour enflammer le mélange air-carburant. De cette manière, le système SPCCI pallie le problème qui se pose depuis longtemps d’augmenter la zone dans laquelle l’allumage par compression peut se faire. Il opère ainsi une transition harmonieuse entre l’allumage par compression et l’allumage par étincelle.

SKYACTIV-VEHICLE ARCHITECTURE Le plaisir de conduite conçu autour de vous

Un design axé sur l’humain

Un design axé sur l’humain garantit un plus grand plaisir de conduite

Jinba Ittai

Un design plus abouti renforce le sentiment Jinba Ittai

Un lien plus étroit

Ressentez une plus grande osmose avec la voiture

La plateforme de nouvelle génération SKYACTIV VEHICLE ARCHITECTURE de Mazda a été conçue en se concentrant davantage sur sa philosophie de design axée sur l’humain. Celle-ci a permis à de nouvelles innovations de voir le jour, telles que des sièges repensés, une carrosserie aux structures annulaires multi-directionnelles qui améliorent la rigidité diagonale, une structure de châssis optimisée et de meilleures performances en termes de bruit, vibrations et secousses. La nouvelle architecture du véhicule offre une conduite réactive et le sentiment Jinba Ittai ultime.

L’osmose entre la voiture et le conducteur

Drive Together

L’osmose entre la voiture et le conducteur

En savoir plus

Savoir-faire

Des mains qui transforment l’argile en émotion

En savoir plus
Les performances sans compromis

Technologies

Les performances sans compromis

En savoir plus
Le design de nouvelle génération

Mazda Vision Coupé

Le design de nouvelle génération

En savoir plus