texte alt.

Mazda VISION COUPÉ

 

Avec son design de nouvelle génération et son style élégant et raffiné, la Mazda VISION COUPÉ est notre concept car qui explore le potentiel et l’orientation des voitures Mazda futures grâce à notre philosophie de design KODO primée. 

 

Inspirés par les belles proportions et l’héritage de la Mazda R360 Coupé et la Luce Rotary Coupé, ainsi que par la sensualité de la RX-VISION, nos concepteurs ont créé une coupé classique avec des lignes fluides et une cabine reculée. La silhouette sportive est l’expression du raffinement et d’une élégance indéniable ainsi que de la promesse d’une expérience de conduite exceptionnelle haute performance. 

 

L’intérieur est simplement aussi spécial. Grâce à l’utilisation du concept japonais « ma » (littéralement : «espace») dans l’architecture, une grande attention a été accordée à l’harmonie spatiale entre les commandes de conduite, les portes et la console centrale. Non seulement l’intérieur est atmosphérique, mais il se présente de manière fluide, comme dans un gracieux mouvement. Pour créer la puissante relation Jinba Ittai entre la voiture et le conducteur,, l’interaction avec les commandes est très intuitive. Pour afficher des informations à l’écran, il suffit de toucher la console. 

 

Saisissante mais subtile, puissante et gracieuse, la VISION COUPÉ est présentée au salon de l’automobile de Tokyo et mène le design KODO vers un niveau d’expression plus élevé que jamais. 

 

La Mazda VISION COUPÉ a remporté le Grand Prix du plus beau concept car de l’année au 33Festival Automobile International. À l’instar du concept RX-VISION, la VISION COUPÉ incarne, comme son nom l’indique, la philosophie du design Mazda des générations futures. Si les proportions de la quatre portes aux lignes fluides et à l’habitacle profilé vers l’arrière rappellent le style du coupé classique, elles transmettent aussi le puissant élan d’une voiture de sport ultraperformante.


Le modèle présenté est un concept car et n’est pas disponible à la vente.