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Conduite dynamique, performances, plaisir et sécurité améliorée

 

La dynamique de conduite de la Mazda6 Sport Wagon est réactive et offre une expérience plaisante, sans égale. La TECHNOLOGIE SKYACTIV de cette routière garantit un comportement réactif et agile sur la route et une consommation de carburant faible. Les nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture. Les améliorations en matière de réduction des nuisances sonores, des vibrations et de la rudesse contribuent au confort de l’habitacle. En ville ou en campagne, ce break vous offre un plaisir ultime au volant. Pour une meilleure réactivité à la demande, le sélecteur de mode de conduite propose deux modes différents.

 

La Mazda6 Sport Wagon est également équipée d’un ensemble de technologies innovantes de sécurité active     i-ACTIVSENSE.

  • L’assistant au maintien de voie vous avertit lorsque vous changez de file
  • Le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur supervise la conduite et vous invite à faire une pause si nécessaire
  • Le stabilisateur de vitesse adaptatif de Mazda maintient la distance avec le véhicule devant vous
  • L’aide anticollision en mode urbain est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons

 

La Mazda6 Sport Wagon est également équipée d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’assistance au démarrage en côte, d’une caméra de recul, d’un système de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, de l’aide anticollision en mode urbain en marche arrière et bien plus encore.

    • SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      Les nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de Mazda illustrent parfaitement notre vision. Elles permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture, emblématique des véhicules Mazda.

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

    • G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control est la première technologie du dispositif SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de Mazda et le tout premier système au monde à régler le couple du moteur en fonction des actions du système de direction de manière uniforme. Ce sentiment de maîtrise parfaite permet au conducteur d’agir en toute confiance et en toute sérénité. Les forces d’accélérations imposées aux passagers sont minimisées afin de réduire les contorsions du buste et améliorer le confort.

      G-Vectoring Control

    • Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Disponible avec une transmission manuelle à six rapports ou une transmission automatique, la Mazda6 Sport Wagon offre des performances de conduite exceptionnelles. Le moteur SKYACTIV-D 2,2 litres offre le taux de compression le plus bas de tous les moteurs diesel disponibles à travers le monde. SKYACTIV-G est un moteur essence à injection directe qui offre le taux de compression le plus élevé au monde.

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

    • Reconnaissance des panneaux de signalisation

      Reconnaissance des panneaux de signalisation

      La Mazda6 Sport Wagon est désormais équipée du système de reconnaissance des panneaux de signalisation*. Les panneaux de limitation de vitesse, de fin de limitation et de sens interdit sont indiqués par des icônes sur l’affichage tête haute, ainsi que sur l’écran de navigation et une alerte vous avertit en cas de dépassement de la vitesse autorisée.


      *uniquement avec Navi

      Reconnaissance des panneaux de signalisation

    • Aide anticollision en mode urbain

      Aide anticollision en mode urbain

      Fini le stress en ville grâce à l’aide anticollision intelligente en mode urbain. Les capteurs intégrés contrôlent en permanence la distance et la vitesse d’approche des obstacles à l’avant du véhicule et peuvent préparer les freins à un arrêt d’urgence. Performances améliorées: reconnaissance des piétons, portée de détection prolongée de la caméra, plage de vitesses et vitesse maximale permettant d’éviter les collisions.

      Aide anticollision en mode urbain

    • Affichage tête haute

      Affichage tête haute

      L’affichage tête haute est désormais proposé en couleur. Placé dans la ligne de mire du conducteur, ce dispositif vous permet de voir toutes les informations importantes. Les informations indiquées sur l’affichage tête haute incluent la vitesse du véhicule, le régulateur de vitesse, la navigation virage par virage, la distance, l’assistant au maintien de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le stabilisateur de vitesse adaptatif et l’aide anticollision en mode urbain.

      Affichage tête haute

    Le modèle représenté ne correspond probablement pas aux spécifications helvétiques. Tels qu’ils figurent sur l’écran, les couleurs et certains éléments de l’habitacle et de la carrosserie peuvent être différents de ceux de modèle en cours. Véhicule illustré en peinture métallisée spéciale Machine Gray, disponible dès production janvier 2017.