nouvelle mazda mx-5» plaisir de conduire mazda «roadster mazda» technologies Skyactiv «i-activesense»

Vivez la conduite sportive et dynamique de la Mazda MX-5!

Tout est plaisir de conduire et sentiment d’unité Jinba Ittai dans ce roadster emblématique, qui répond aux intentions du conducteur de façon aussi sûre que s’il était un prolongement de son corps. Première Mazda MX-5 à être équipée des technologies SKYACTIV et sensiblement plus légère que sa devancière, elle est en outre dotée d’une carrosserie plus racée et plus rigide, ainsi que du centre de gravité le plus bas jamais atteint pour ce modèle.

Quant aux dispositifs de sécurité i-ACTIVSENSE, ils vous garantissent une protection supplémentaire grâce à des alertes bien pensées, ce qui vous permet de savourer votre voyage comme il se doit.

    • nouvelle mazda mx-5» système mazda de surveillance des angles morts RVM  «alerte de trafic transversal arrière mazda» capteurs mazda «sécurité mazda» i-activesense

      Angles morts

      La nouvelle Mazda MX-5 est dotée de capteurs surveillant la présence de tout véhicule éventuel jusqu’à 45 mètres derrière vous lorsque vous souhaitez changer de voie ou êtes en marche arrière. Le système vous préviendra au moyen d’une alarme sonore et d’indicateurs visuels situés sur les rétroviseurs extérieurs si un véhicule entre dans votre angle mort ou se rapproche. L’alerte cessera dès que l’espace derrière vous sera à nouveau dégagé, vous permettant ainsi de poursuivre votre manœuvre en toute sécurité.

      Angles morts

    • «nouvelle mazda mx-5» châssis mazda «carrosserie skyactiv développée par mazda» technologies skyactiv développées par mazda «voiture sportive légère mazda»

      SKYACTIV

      La Mazda MX-5 vous garantit une réactivité et une maniabilité naturelles, ainsi qu’une excellente tenue de route. Tous ces éléments vous permettront de conduire en osmose avec elle, de connaître ce sentiment d’unité que nous appelons Jinba Ittai. Nous avons par ailleurs développé une nouvelle version de la carrosserie et du châssis SKYACTIV. Composée de matériaux légers, tels que l’aluminium et l’acier à très haute résistance, elle est désormais 15% plus légère tout en conservant les mêmes qualités de résistance et de rigidité.

      SKYACTIV

    • «nouvelle mazda mx-5» moteur mazda «performances mazda» skyactiv-g de mazda

      Motorisations et transmissions

      Des moteurs SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 1.5 aux transmissions manuelles et automatiques à six rapports, nous avons tout ajusté à la Mazda MX-5! Par conséquent, celle-ci réagit précisément et harmonieusement aussitôt que vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. D’ailleurs, ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle se fait entendre, débutant avec un son d’échappement légèrement rauque avant d’enchaîner sur un vrombissement du moteur, soutenu et exaltant.



      Motorisations et transmissions

    • ”mazda mx-5” mazda hbc “mazda driving” mazda high beam control “mazda safety” “i-activsense

      Assistant de feux de route HBC

      L’assistant de feux de route HBC rend votre conduite de nuit plus simple et plus sûre. Doté de capteurs intégrés aux pare-brise, le système détecte les feux avant des véhicules arrivant en sens opposé ou les feux arrière de ceux qui vous précèdent. Afin d’éviter qu’ils n’aveuglent les autres automobilistes, l’assistant de feux de route HBC fait automatiquement basculer les phares du mode feux de route au mode feux de croisement, en fonction des conditions du trafic.

      Assistant de feux de route HBC