Roadster emblématique à succès, la Mazda MX-5 a été conçue pour votre seul plaisir de conduire

 

Ultrasportive, la nouvelle Mazda MX-5 éblouit par son look et ses lignes parfaites. Cette déclinaison 2 places du design KODO – l’âme du mouvement est un vrai plaisir pour les yeux. Et lorsque vous serez à son volant et sentirez la brise vous caresser le visage, vous connaîtrez aussi le vrai plaisir de conduire, celui pour lequel la Mazda MX-5 a été conçue.

Les technologies SKYACTIV, saluées par la critique, ainsi que la «Gram Strategy» qui caractérisent la nouvelle Mazda MX-5 garantissent de délicieuses sensations de conduite. Vous aurez l’impression de ne faire qu’un avec la voiture: nous appelons cela le Jinba Ittai. Un plaisir encore renforcé par le système innovant d’infodivertissement MZD Connect et les dispositifs de sécurité i-ACTIVSENSE, qui vous paraîtront tous deux être des prolongements naturels de votre corps.

 

La nouvelle Mazda MX-5 sera disponible chez votre Agent Mazda dès le 30 septembre 2015.

 

Une deux places conçue pour un pur moment de plaisir

Carrosserie SKYACTIV légère inégalée

Le roadster le plus vendu au monde

La philosophie Jinba-Ittai caractéristique de Mazda: l’harmonie entre le conducteur et son véhicule

Vitesse maximale: 214 km/h (SKYACTIV-G 160)

Accélération: 0-100 km/h en 7,3 secondes (SKYACTIV-G 160)

Consommation de carburant: 6.0 l/100 km (SKYACTIV-G 131)

Émissions de CO2: 139 g/km (SKYACTIV-G 131)

Prix et récompenses Un design innovant plébiscité

La nouvelle Mazda MX-5 a été élue World Car of the Year 2016, une distinction des plus prestigieuses. Le modèle emblématique a en effet triomphé des autres finalistes, les Audi A4 Sedan/Audi A4 Avant et Mercedes-Benz GLC, lors du salon international de l’automobile de New-York, le 24 mars 2016. Non contente de remporter le titre principal, la Mazda MX-5 s’est également vu décerner le World Car Design of the Year, marquant un tournant dans l’histoire du concours, puisque c’est la première fois qu’un même modèle est récompensé dans ces deux catégories.

En savoir plus

La toute nouvelle Mazda MX-5 vient de remporter le prestigieux prix «Best Convertible» des «What Car? Awards 2016», complétant ainsi une collection de trophées déjà impressionnante.
Plus courte, plus basse et plus large que ses devancières, la toute nouvelle Mazda MX-5 est aussi la déclinaison la plus légère du modèle original, aujourd'hui parvenu au rang de voiture culte.
Pourvu de porte-à-faux plus courts et d'un centre de gravité plus bas que jamais, ce roadster est entièrement dédié au plaisir de conduire, comme le montrent de façon incontestablement contemporaine et dynamique ses proportions élancées et le design «KODO: Soul of Motion» de Mazda.

La nouvelle Mazda MX-5 a été élue Car of the Year Japan 2015-2016. C’est la deuxième fois que cette biplace iconique rafle le prix automobile le plus prestigieux de son pays d’origine, après que la première génération en a été distinguée en 2005-06. La nouvelle Mazda MX-5 est aussi la troisième Mazda de la série de modèles actuels, acclamée par la critique, à remporter le Car of the Year Japan ces quatre dernières années, après le Mazda CX-5 (2012-13) et la Mazda2 (2014-15).

Aussi emblématique que ses devancières, la Mazda MX-5 de quatrième génération a remporté le «Red Dot: Best of the Best», distinction suprême du concours Red Dot récompensant les designs avant-gardistes et décernée cette année à seulement 1,6% des soumissions. Les lignes et les contours du design KODO symbolisent l’énergie concentrée et la nature athlétique des véhicules Mazda.

Équipements Découvrez ce qui rend ce véhicule si spécial

Couleurs Découvrez-la sous toutes les couleurs et sous tous les angles

Galerie Explorez-la en détail et sous toutes les coutures

My Mazda La plateforme des propriétaires privés

Découvrez My Mazda

 

My Mazda est la plateforme des propriétaires privés de véhicules Mazda. Elle vous permet de conserver tous les documents importants, les manuels, les calendriers et historiques d’entretien, les didacticiels et les informations de garantie de votre Mazda dans un seul et même endroit.

Plus d'infos

Revue de presse Voir les articles de presse

Un Concentré de bonheur

La Mazda MX-5 démontre que, pour se faire plaisir derrière un volant, nul besoin d'avoir des milliers de chevaux ou des millions de francs... En savoir plus

L’incarnation du roadster plaisir

Ce quatrième opus va combler les inconditionnels de roadsters. Tant il est vrai que la Mazda MX-5 marche très fort, colle à la chaussée est magnifiquement dessinée et ne coûte pas les yeux de la tête... En savoir plus