takeri

Mazda Takeri, berline de nouvelle génération


Première mondiale : décembre 2011, salon de l’automobile de Tokyo


Le Concept Car Mazda est une berline de classe moyenne de nouvelle génération. La Mazda TAKERI est le troisième Concept Car, après la Mazda SHINARI et la Mazda MINAGI, à incarner le nouveau langage des formes « KODO – L’âme du mouvement ». La Mazda TAKERI apporte au design classique d’une berline une nouvelle dimension, de la puissance et de la fascination et elle préfigure ainsi la nouvelle Mazda6.


Des technologies novatrices


Derrière ses formes élégantes se cachent différentes technologies novatrices SKYACTIV, parmi lesquelles le premier système de freinage régénératif de Mazda. Celui-ci convertit l’énergie cinétique disponible lors du freinage et de la décélération en énergie électrique, il l'emmagasine dans des condensateurs puis il l'utilise pour alimenter les composants électriques du véhicule.


Un niveau de consommation exceptionnel


Également dévoilée pour la première fois à Tokyo, la nouvelle technologie assure un rendement supérieur au moteur et une réduction de la consommation de carburant. Grâce au nouveau moteur diesel SKYACTIV-D, au système Start-Stop i-stop, à la construction fortement allégée ainsi qu’à une aérodynamique évoluée, la Mazda TAKERI atteint un niveau de consommation exceptionnel tout en offrant d’excellentes performances et un grand confort de conduite.

Découvrez Mazda
Le modèle présenté est un concept de véhicule qui n'est pas distribué dans le commerce.