shinari

Puissance et souplesse : Mazda Shinari


Première mondiale : Novembre 2010, salon automobile de Los Angeles


L'étude Mazda Shinari est un coupé sport avec quatre portes et quatre sièges qui exprime idéalement le nouveau design « KODO – L'âme du mouvement ». Le mot japonais « shinari » décrit la puissance et l'élégance qui permettent de plier ou de déplacer des objets massifs comme l'acier ou le bambou. Le mot fait notamment référence à l'apparition d'hommes ou d'animaux qui peuvent modifier leur corps à volonté afin de se déplacer plus rapidement.

 

Incarnation de la puissance : design extérieur


La Mazda Shinari est prête à bondir à tout moment. Cette impression de puissance transpire de tous les pores de l'esthétique extérieure. La colonne vertébrale puissante qui parcourt tout le corps de la carrosserie, l'énergie pure qui se révèle et l'alternance entre la beauté et la souplesse : tous ces éléments créent un design unique.


Les passages de roues avant font ressortir les roues et le dynamisme, lequel se prolonge sur le côté du véhicule pour exprimer toute son élégance et sa sportivité. Une ligne puissante se dégage de la calandre tridimensionnelle et se prolonge le long du capot, des passages de roues, des phares et du pare-chocs. Une barre d'aluminium flottante fait le lien entre la calandre et les phares et renforce l'impression de vitesse tridimensionnelle.

 

Liberté et espace : l'intérieur


Pour l'intérieur, Mazda a développé le concept « d'espace athlétique ultime ». Ce concept allie l'ergonomie aux fonctions mécaniques de base. Le conducteur peut ainsi se concentrer sur sa conduite tandis que les passagers profitent pleinement du sentiment de liberté et d'espace offert par le véhicule. Le principe d'ergonomie optimale s'applique également à la nouvelle interface homme-machine. Le conducteur a ainsi le choix entre trois modes : professionnel, détente et sport. Ces modes s'appliquent aux informations affichées, à l'ambiance de l'intérieur et aux caractéristiques de conduite.

Mazda Shinari Vidéos

Le modèle présenté est un concept de véhicule qui n'est pas distribué dans le commerce.