takeri

Le Concept-car Mazda Hazumi

 

Le Concept-car Mazda créé pour le segment B, le HAZUMI est un nouvel exemple du potentiel immense déployé par le langage de conception KODO lorsqu’il est adapté à différents véhicules de différents gabarits. HAZUMI est le mot japonais qui signifie «bondir» ou «jaillir». Il a été choisi pour évoquer l'image d'un animal de petite taille, mais débordant d'énergie. Le HAZUMI de Mazda capture l'essence de l'âme du mouvement KODO dans un corps compact sans perdre un gramme d'énergie.

 

Refusant de céder aux conventions de la classe des sous-compactes et décidé à ne compromettre aucun des quatre grands axes d'ingénierie de Mazda, le Concept-car HAZUMI montre la voie à la citadine Mazda des prochaines générations en étant entièrement équipé de la technologie SKYACTIV.  Le Concept-car HAZUMI dévoilé au Salon de l'automobile de Genève 2014 regroupe le moteur diesel 1,5 l SKYACTIV-D propre et puissant récemment développé par Mazda, le système MZD Connect et la gamme dernier cri de fonctions de sécurité i-ACTIVSENSE.

Mazda HAZUMI


Dernier Concept-car Mazda créé pour le segment B, la Mazda HAZUMI est un nouvel exemple du potentiel immense déployé par le langage de conception KODO lorsqu'il est adapté à différents véhicules de différents gabarits. HAZUMI est le mot japonais qui signifie «bondir» ou «jaillir». Il a été choisi pour évoquer l'image d'un animal de petite taille, mais débordant d'énergie.

Le modèle affiché est un concept car et n'est pas disponible à la vente.